220 ans depuis la naissance d'Honoré de Balzac

Tours fête les 220 ans de la naissance d'Honoré de Balzac
Honoré de Balzac (1799-1850) est né à Tours il y a exactement 220 ans, le 20 mai 1799. Auteur extrêmement prolifique, il est surtout connu pour « La Comédie humaine » son œuvre monumentale, qui comprend des romans, des nouvelles et des essais recueillis dans 137 œuvres. L'œuvre de Balzac raconte l'histoire de la société française à travers un récit allant de 1831 à 1850, représentant des classes sociales et des types humains qui donnent au lecteur un aperçu réaliste de la vie à cette époque. Pour célébrer le 220e anniversaire de sa naissance, plusieurs événements en son honneur sont prévus à Tours, sa ville natale. Les élèves du lycée qui porte son nom mettront en scène un documentaire sur la vie de Balzac ; des conférences, des expositions et des concerts qui animeront la ville sont prévus à la mémoire du grand écrivain français.
Pour plus d'informations, cliquez ici
(Crédits images: Wikimedia Commons, Balzac Tours)
Honoré de Balzac